NOUS

Organisateurs d’événements sportifs internationaux depuis 20 ans

Vous avez connu le TIVOCO, Tournoi international de Volley-ball de Cotonou, le TIHANDCO, Tournoi international de Handball de Cotonou, vous connaissez le TIC2F, Tournoi International des centres de formation de football.

PRESENTATION  DES PROMOTEURS

AUBAY MEDIA SPORT,  créée il y a une dizaine d’années, est une entreprise connue dans les plus grands pays d’Afrique de l’Ouest et en Europe en qualité d’organisateur de planification et direction d’événements sportifs mettant en relation les académies, les clubs professionnels en Afrique et en Europe avec les acteurs majeurs du marché international du football (Clubs des Top Ligues européens, agents de joueurs).

MONANGE PROMOTIONS, depuis trois ans, s’est inscrustrée dans le pays sportif béninois comme un organisateur de formation au profit des encadreurs techniques locaux et d’événementiels. L’entreprise avec maestria a assuré la mise en place logistique et l’organisation pratique des formations à elle confiées par l’Association Nationale des Initiatives de Formation. Il s’agit notamment des différentes formations animées par les experts béninois Fortuné Glèlè,  Edmé Codjo et Jean-Marc Adjovi Boco, Enguerran Edjèkpan; le Ghanéen Fifi Hanson Parker, le Roumain Tudor Florin; l’Italien Christian Manfredini.

PRESENTATION  DES PORTEURS DU PROJET

Rolland Zohoun est Sport Manager & Sport Event Manager de formation. Il a entre autres planifié, dirigé et co-organisé depuis 2013 plusieurs événements sportifs internationaux annuels dont le Tic2f au Bénin et les semaines du football européen (Die Deutsche Fussballwoche, European Football week) au Ghana (2017), au Nigeria (2018, 2019) en Côte d’Ivoire (2018) et à Paris en France en 2020.

Sosthène SEFLIMI est un ancien journaliste sportif, aujourd’hui Entrepreneur et Consultant en gestion de projets sportifs. Il est Membre du Comité des 11 experts retenus par le Gouvernement du Bénin pour proposer de  nouveaux textes en vue de réformer le cadre législatif du Sport béninois.  Le promoteur sportif s’est révélé depuis l’année 2002 où, il a créé le Tournoi international de Volley-ball de Cotonou puis en 2007, le Tournoi international de Handball de Cotonou qui ont fait défiler à Cotonou les plus grands clubs africains de Volleyball et de Handball notamment l’Asec de la Côte d’Ivoire, les Forces Armées et Police du Cameroun, l’Inter club du Congo, l’Union sportive des Formes Armées du Burkina Faso ; l’As Douanes et Agaza du Togo, Police Team du Nigeria; Prison Services du Ghana… Il est le Président de l’Association Nationale des Initiatives de Formation qui, depuis 2018 a déjà formé plus de 800 encadreurs techniques locaux au Bénin.

Nous contacter : wacc.event@gmail.com Tél. +229 97 44 16 84