Wacc : Les cadreurs béninois à l’école de la vidéo scouting

Du 18 au 25 août prochain, le Bénin va accueillir une grande compétition de football dénommée West Africain  Challenge Cup. Dans le cadre de cette compétition, les entreprises Aubay Sport et Monange Promotions ont décidé d’offrir aux cadreurs béninois une formation de haut niveau sur la vidéo Scouting.

Rolando Koutchan

La vidéo scouting est cette technique  qui permet de filmer un match afin que les images servent à l’analyse vidéo.

La formation  sera animée par deux reporters sportifs allemands. Il s’agit de Lukas Stellmach et de Jannik Schlüter des chaînes publiques de télévision allemande Ard et Zdf. Cette formation est organisée à l’endroit des cadreurs de l’Ortb, de ceux  des chaînes privées et de ceux qui opèrent en freelance.

La formation se déroulera en deux étapes. Des cours théoriques en salle le 17 août 2021 suivie d’exercices pratiques sur le terrain le 19 août 2021. Cette formation permettra au Bénin de disposer d’une vingtaine de cadreurs initiés à la vidéo Scouting afin d’être utiles aux clubs professionnels. Ainsi donc les staffs techniques des clubs béninois pourront disposer d’images vidéos spécifiquement produites  pour leur permettre de faire une analyse vidéo des matches.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s